Royaume-Uni : Ltd (★)

Choisir d’installer son entreprise offshore en Europe est une option mais avant, il faut bien choisir le pays qui va abriter l’entreprise. Parmi les pays qui proposent de meilleures conditions fiscales en Europe, le Royaume-Uni tient une grande place. Le Royaume-Uni n’est pas compté parmi les paradis fiscaux mais est considéré comme un Etat qui offre de bonnes conditions aux entreprises qui s’y installent.

Créer une société en offshore au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est une grande puissance européenne. C’est l’un des Etats qui offre des avantages particuliers aux investisseurs. Et pour profiter au maximum de ces avantages, il est préférable de créer une « Private Limited Liability Company ».
Ce type de société est le modèle le plus employé par les chefs d’entreprises qui installent des entreprises en offshore au Royaume-Uni. Une telle société se reconnait facilement grâce à la composition de sa dénomination sociale. En effet, la dénomination choisie par le chef d’entreprise sera suivie de la mention « Ltd » ou « Limited ». Ce type de société existe aussi en France mais sous le vocable de société à responsabilité limitée.

Flag_-_Union_Flag
Dans ce type de société, un seul actionnaire peut valablement disposer de toutes les actions. De plus, il n’est pas tenu d’être résident au Royaume-Uni pour s’en prévaloir. Le directeur peut lui aussi être un étranger dès lors qu’il réside au Royaume-Uni. Dans ce type de société, il est aussi possible de conserver l’anonymat en employant les services d’un Nominee Shareholder ou Directeur.
Notez enfin que si vous créez une Ltd au Royaume-Uni, vous allez devoir avoir une comptabilité à jour pour votre société. Chaque année, les comptes doivent être présentés aux services du fisc. Ces chiffres ne seront accessibles au public que de façon partielle : les chiffres d’affaires ne sont pas dévoilés.

Pourquoi choisir le Royaume-Uni pour installer une entreprise offshore ?

Le Royaume-Uni offre des facilités pour la création des sociétés en offshore. Il est important de rappeler à cet effet que le coût de création d’une société dans ce pays est particulièrement faible. Avec moins de 150 euros, il vous sera possible de créer votre société. Aussi, le délai pour créer une société au Royaume-Uni est de 48 heures. Les formalités sont peu exigeantes.
Et, en plus de pouvoir vite créer votre société, vous serez exonéré d’impôt anticipé sur dividende si votre société opère dans le holding. Aussi, l’administration est plus souple que dans beaucoup de pays. On n’y paie pas de taxe professionnelle, de RSI. Les frais de maintenance sont aussi moins élevés qu’en France et autres. Et si vous avez des gains en offshore en opérant au Royaume-Uni, vous ne serez pas imposé sur ces revenus.
Créer une société offshore au Royaume-Uni comporte aussi d’autres avantages. A ce titre, il n’est pas obligatoire de libérer le capital social au démarrage de l’activité. L’administration de ce pays est très appréciée pour son dynamisme et sa réactivité. Autre avantage : l’anonymat peut être conservé par la désignation d’un Nominee. Et ce pays est reconnu comme l’un des plus sécurisants pour le holding ou les activités commerciales.