Créer une société Offshore en 8 étapes simples

Vous avez sans doute entendu parler de la notion de société offshore. C’est une société installée dans un paradis fiscal dans le but de connaitre un régime fiscal plus souple. Mais alors, comment créer une société offshore en 8 étapes simples ? Trouvez ici la réponse à cette question !

Regroupez discrètement les informations nécessaires

La première étape consiste à rassembler les informations nécessaires pour créer la société. Une précaution est à prendre en compte ici : aucune donnée relative à la société offshore ne doit figurer sur votre ordinateur personnel. Au cas où vous auriez déjà quelque information sur les sociétés en offshore sur votre disque dur personnel, détruisez-le et prenez-en un autre. Aussi, toutes les données qui peuvent permettre d’accéder à des informations qui pourraient vous faire suspecter doivent être gardées loin de votre ordinateur.

smart-crm-8-steps

Passez à une carte de paiement prépayée anonyme

Vous devez donner une importance particulière à l’anonymat dans vos transactions bancaires. En France par exemple, le banquier n’est pas tenu d’observer le secret bancaire. Il n’est pas exclu qu’il donne l’accès à vos comptes au fisc. Dans cette hypothèse, vous pourrez être retracé et avoir des ennuis avec le fisc.

Quittez votre compte email habituel pour un autre

Toujours dans la quête de discrétion, il serait intéressant que vous créiez un nouveau compte email. Vous pourrez ainsi recevoir et envoyer des emails en limitant les chances de vous faire prendre un jour par les services compétents. Préférez les emails anonymes ; ils sont payants mais plus sûrs. Les sites qui proposent un tel service sont nombreux.

Passez au VPN ou à TorProject

Avec le VPN, vous pourrez surfer sur internet sans qu’on puisse vous identifier. Cet abonnement est payant mais il est d’un cout relativement bas. TorProject pourra aussi activer le processus nécessaire pour que l’on ne puisse pas retracer votre connexion à internet.

Songez à créer un compte VOIP

Le compte VOIP vous sera utile pour conserver l’anonymat de vos appels téléphoniques. Ainsi, l’administration aura du mal à retrouver le justificatif de vos appels. Si vous avez un abonnement téléphonique ordinaire, vous risquez de vous faire prendre très facilement.

Choisissez un prestataire pour vous aider

Si vous y allez par vous-même, il sera facile pour le fisc de vous compromettre. Choisissez un intermédiaire qui ne réside pas dans le même pays que vous ! Adressez-vous de préférence un prestataire qui réside dans un Etat neutre !

Faites ouvrir votre compte offshore

Pour ouvrir un compte offshore, préférez les services d’un intermédiaire. Mais avant, vous devez prendre quelques informations sur les banques offshores qui peuvent vous offrir le plus de facilités. Aussi, vous devez vous assurer que le secret bancaire est respecté dans le pays dans lequel vous comptez créer votre compte. Autrement, vous ne serez pas l’abri de la rigueur des textes fiscaux.

Faites des transferts intelligents

Arrangez-vous pour que le processus de transfert des fonds ne laisse transparaitre aucune information sur vos activités en offshore. Que vos transferts soient indirects, qu’ils soient dirigés vers votre compte offshore ou qu’ils en proviennent.