Comment créer une société Offshore ?

Vous avez des difficultés dans votre entreprise ? Vous estimez que le fisc vous pose trop de soucis. Il est peut-être temps pour vous de recourir à un paradis fiscal pour faire de meilleures affaires. Mais alors, il vous faut d’abord créer votre entreprise dans cet Etat. Comment y arriver ? Quelles sont les procédures, les documents nécessaires et quels sont les points auxquels il faut faire attention ?

La création d’une société offshore

Pour créer une société offshore, vous pouvez enclencher les démarches vous-même ou recourir aux services d’une société prestataire. Dans le cas où vous choisiriez de laisser un spécialiste se charger des procédures à votre place, vous pourrez gagner en temps. Aussi, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer vers le pays où vous souhaitez installer votre entreprise pendant la période de l’accomplissement des formalités de création. La durée nécessaire pour créer une telle société est habituellement de 3 jours en moyenne. Mais attention, cette durée est variable suivant les Etats : elle peut être réduite ou plus grande suivant les cas.
Au bout de cette période d’enregistrement, vous recevrez un certificat d’immatriculation et d’autres documents officiels qui vous permettent de vous lancer sur le marché.

les documents nécessaires

Documents nécessaires société offshore

Dans le cadre de l’immatriculation de votre société dans un paradis fiscal, il y a quelques documents qui vous seront demandés de même que quelques informations. Parmi ceux qu’on retrouve souvent :
– Une copie légalisée de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport (le document doit être en cours de validité) ;
– Une copie légalisée d’un document justificatif de votre domicile ;
– Les informations relatives à l’identifié du directeur et des actionnaires ;
– La précision du montant du capital (il est cependant rare que dans les procédures offshore, une attestation de dépôt du capital soit exigée)…

Quelques conseils importants

– Attention à choisir le bon pays pour votre activité ! A chaque type d’activité, correspond un pays qui présente des opportunités intéressantes. Assurez-vous de bien choisir votre paradis fiscal et faites une bonne étude de marché avant de vous lancer dans ce processus ! Si possible, ayez des contacts sur place qui vous renseignent sur le marché !

– Attention, on pourrait vous y prendre ! Le recours aux paradis fiscaux comporte des avantages. Toutefois, il faut faire attention ! Les Etats dont les ressortissants recourent aux paradis fiscaux prennent de plus en plus de dispositions pour les contraindre à se soumettre aux exigences du fisc au plan local. Vous seriez suivant les cas coupable de fraude fiscale et les sanctions légales pourraient être lourdes.

– Attention à l’arnaque, notamment sur internet ! Dans le cadre de la création d’une entreprise offshore, il convient de faire attention. La fraude n’épargne pas ce secteur. Vous devez vous assurer que vous avez choisi un prestataire fiable. Soyez davantage vigilant si vous vous servez d’internet pour trouver le prestataire qui mènera vos démarches. Les arnaques sur internet sont nombreuse et il n’est pas exclu que vous versiez votre argent à des personnes mal intentionnées.