Nos conseils pour une entreprise offshore
La fiscalité française est assez peu avantageuse si on la compare à des pays européens voisins, ou mieux encore, à des paradis fiscaux qui imposent très peu les sociétés. C’est dans ce cadre que de nombreux entrepreneurs souhaitent exporter leur structure par le biais d’une société offshore. Le terme désigne le fait que l’entreprise se trouve au delà des frontières de son propres pays. Les formalités peuvent être plus ou moins complexes selon les endroits choisis pour monter sa structure. Voici d’ailleurs un article avec les meilleurs pays pour la création d’entreprises offshores.
Choisissez d’abord l’endroit
Avant de savoir comment créer son entreprise offshore, il est important de savoir quel sera l’endroit choisi pour débuter ses formalités. Celles-ci peuvent varier en fonction des pays, et il sera à vous ensuite de jeter un oeil aux démarches nécessaires selon l’endroit. Sachez néanmoins que l’on peut monter son entreprise dans de nombreuses îles, comme les Seychelles qui sont plutôt avantageuses, mais aussi au Costa Rica, ou aux îles Caïmans par exemple. On peut également opter pour la Chine comme de nombreux français, qui se sont établis plutôt à Hong Kong pour devenir entrepreneur. Aux Etats Unis, c’est au Delaware que les conditions sont les plus intéressantes pour monter une société offshore.
Pour obtenir tous les renseignements concernant le fait de monter sa société offshore dans tous ces endroits, sachez qu’il existe un site qui relate toutes les démarches à effectuer, c’est societeoffshore.fr. Vous trouverez à cet endroit un récapitulatif très complet pour toutes les îles et les pays où il est fiscalement avantageux de créer une société. En quelques clics, vous pourrez comparer et comprendre le fonctionnement de ces pays avant de vous lancer. Une fois que vous aurez jeté un oeil à tous ces paradis fiscaux, vous aurez simplement à effectuer les démarches indiquées, mais aussi à ouvrir un compte bancaire sur place bien sûr.