Bien choisir son prestataire lors de la création d’une société Offshore

Créer une entreprise offshore est soumis à des procédures particulières. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, il peut être intéressant de soumettre leur requête à un prestataire de service expérimenté dans ce type d’activité. Les critères pour un tel choix sont divers. A travers cet article, vous aurez des indications globales qui vous permettront de choisir un prestataire qui puisse satisfaire vos attentes.

Le rôle du prestataire

Le prestataire de service en matière de création de société offshore a la responsabilité de la création de votre société offshore. Il vous demandera les pièces nécessaires et montera la société pour vous. Le recours à ce type de service comporte des avantages certains. En fait, en raison des déplacements fréquents que l’on observe dans le cadre de la création d’entreprises offshore, recourir à un expert limite les tracasseries. C’est à lui de prendre toutes les dispositions pour que votre société soit créée sans que vous ayez à vous déplacer. Il vous représente et agit pour vous dans ce cadre. Un autre avantage particulièrement lié à celui-ci est que vous gagnez en temps.
Si vous optez pour créer une société offshore, c’est sans doute pour profiter d’avantages plus intéressants au plan fiscal. Dans cette dynamique, il vous faudra être particulièrement discret pour éviter que les sources puissent révéler facilement que c’est vous qui avez créé la société. C’est pour limiter le risque d’être déniché facilement que recourir à un spécialiste peut être une option intéressante.

Le choix du prestataire offshore par rapport au lieu d’exercice

Il importe aussi de bien choisir son prestataire offshore pour avoir de meilleures chances de bien concrétiser la création de la société. Les points suivants relatifs au lieu d’exercice du prestataire peuvent vous aider à faire le bon choix :

  1. La question du lieu d’exercice de votre prestataire : vous prenez un grand risque en travaillant avec un prestataire qui exerce dans votre Etat de résidence. Il serait un peu plus facile pour le fisc de remonter jusqu’à vous et de prendre des mesures répressives à votre encontre ;
  2. La question des rapports entre l’Etat où votre entreprise est incorporée et le prestataire choisi : dans le processus de création d’entreprise offshore, il est préférable de recourir à un prestataire qui exerce dans un Etat différent de l’Etat dans lequel votre entreprise est incorporée. Dans la pratique, cette mesure mettrait davantage en sécurité les documents relatifs à votre procédure.

Les autres critères du choix du prestataire offshore

Deux autres critères sont importants dans ce choix :

  1. La question de la conduite des rapports avec l’agent local assermenté pour créer les entreprises : il est préférable que tous les contacts indispensables à cet effet soient entretenues par votre intermédiaire. Dans le cas où vous devriez vous afficher, le risque serait grand ;
  2. bien choisir son prestataire offshoreLa question de la qualification : Il faut surtout s’assurer de faire affaire avec des spécialistes en droit fiscal. Ainsi, un avocat spécialisé en fiscalité d’entreprises peut être un très bon prestataire en matière de création d’entreprise offshore. Mais ses services seront un peu plus couteux.