Paradis Fiscaux

Où sont les meilleurs paradis fiscaux en 2015 ? Vous trouverez sur cette page notre classement des meilleurs paradis fiscaux du monde en 2015.

Belize : Ltd (★★)

bluehole-1600 Le Belize est un petit pays anglophone entre le Mexique et le Guatemala, la monnaie utilisée est le dollar Belize. Belize est l’un de ces Etats qui offrent plusieurs facilités aux entreprises étrangères : facilité de création, de financement, de fiscalité… Belize a mis en place depuis 1990 un dispositif juridique pour légaliser l’action des sociétés offshores sur son territoire.

Delaware : LLC (★)

DelawareSi vous cherchez un état pour lancer votre entreprise offshore et y faire des affaires, vous devriez être intéressés par le Delaware, il s’agit d’un état à l’est des Etats-Unis. Les conditions que cet Etat offre aux entreprises sont plus souples que celles d’autres Etats en Amérique. On y retrouve d’ailleurs 40% des entreprises côtés en bourse de New York.

Lire la suite…

Hong Kong : Ltd (★★★)

o-HONG-KONG-facebookAu nombre des paradis fiscaux qui peuvent vous offrir un cadre idéal pour votre entreprise offshore, il y a Hong Kong. Il s’agit de l’ancien territoire de la Grande Bretagne. Il est annexé à la République Populaire de Chine depuis le 1er juillet 1997. Toutefois, Hong Kong conserve des textes qui lui sont propres et sont favorables à l’investissement des étrangers.

Lire la suite…

Irlande : Pte Ltd (★)

cote-antrim-irlande-du-nordAu titre des Etats membres de l’Union Européenne qui offrent de telles facilités, on peut citer l’Irlande. C’est d’ailleurs pour cette simple raison que des entreprises telles que Google, Amazon ou encore Starbucks y installent leurs siège social européen. Ainsi, Google n’as payé que 6 millions d’euros de taxes en 2011 et Amazon n’as payé absolument aucune taxes en 2010.

Lire la suite…

Nevis : LLC (★★)

NevisPeak

Nevis est une île située dans les petites Antilles. Il s’agit d’un petit territoire qui a accédé à l’indépendance depuis 1993. Ce territoire offre la possibilité de faire des affaires dans un cadre plus favorable. Il suffit à cet effet de créer une Nevis LLC. Ce pays est membre du Commonwealth. Ces LLC entretiennent une grande ressemblance avec les LLC du Delaware.

Lire la suite…

Royaume-Uni : Ltd (★)

o-ROYAUME-UNI-facebookParmi les pays qui proposent de meilleures conditions fiscales en Europe, le Royaume-Uni tient une grande place. Le Royaume-Uni n’est pas compté parmi les paradis fiscaux mais est considéré comme un Etat qui offre de bonnes conditions aux entreprises qui s’y installent. Et pour profiter au maximum de ces avantages, il est préférable de créer une « Private Limited Liability Company ».

Lire la suite…

Seychelles : IBC (★★★)

934f5b0598a5d4652e5a7fe8cd513de3_largeCréer une société en offshore aux Seychelles, c’est bien possible ! Les Seychelles font partie de ces territoires qui proposent des conditions allégées aux entreprises. Cet archipel qui est rattaché à l’Afrique est situé dans l’océan Indien.Si vous comptez vous installer aux Seychelles, il vous faudra créer une « International Business Company » ou une « International (free) Trade Zone Company ».

Lire la suite…

Singapour : Pte Ltd (★★★)

singapourSingapour propose aux entreprises des conditions plutôt intéressantes. C’est un territoire qui intéresse de plus en plus de chefs d’entreprises. Cette république est située en Asie à 137 km du nord de l’équateur. Singapour ne figure pas sur la liste de l’OCDE relative aux territoires à dénoncer. Mais elle présente un terrain fiscal intéressant pour les entreprises en offshore.

Lire la suite…

Suisse : SA ou SARL (★★)

suisse1_1La Suisse est une destination à laquelle s’intéressent beaucoup de chefs d’entreprise dans le cadre de la création de sociétés offshore. Elle offre des avantages fiscaux aux entreprises et favorise les activités économiques. On y retrouve essentiellement deux types d’entreprise : la Société Anonyme (SA) et le Société à Responsabilité Limitée (SARL).

Lire la suite…

Territoires Britanniques (★)

territoires-britanniquesLes Territoires Britanniques sont « sous la domination » du Royaume-Uni. Ces territoires jouissent d’une certaine indépendance mais c’est Londres qui y envoie des gouverneurs pour les administrer. Si vous comptez vous installer sur l’un de ces territoires, il est important que vous preniez le temps de bien choisir en raison de la politique qui règne depuis peu au Royaume-Uni.

Lire la suite…